Atelier de sensibilisation au handicap en entreprise

Mettez du fun dans votre sensibilisation et facilitez les échanges autour du handicap au sein de votre établissement !

L’effet Wahou pour sensibiliser au handicap

Nous avons travaillé pour vous proposer une manière simple et dynamique de lever les tabous autour du handicap en entreprise. 

En prenant en compte vos besoins, nous avons cherché à vous proposer un atelier ludique et digital qui marque les esprits, un atelier Wahou. Notre but ? Que vos équipes en parlent aussi bien à la machine à café qu’à leurs proches en rentrant chez eux. 

Sensibilisez un maximum de collaborateurs en un minimum de temps ! 

Le bonus : vous favorisez également de nouvelles déclarations RQTH.

AKTISEA organise des ateliers de sensibilisation au handicap pour les entreprises. Une manière ludique, dynamique et interactive de lever les tabous. Parlez de la RQTH.

Facilitez les échanges autour du handicap au sein de vos établissements. Les participants prennent du plaisir, au-delà d’une heure de sensibilisation, c’est un moment d’échange et de partage.

Du fun, du jeu et de l’échange pour plus d’inclusion

Sensibilisez vos collaborateurs au handicap comme vous avez envie qu’on vous en parle. C’était notre but quand nous avons cherché comment vous accompagner. 

En 1h, vous sensibilisez jusqu’à 100 personnes à la fois. Et nous vous assurons que les 100 en seront ravis et s’en souviendront. 

Un bon moyen de montrer que votre entreprise est ouverte à plus d’inclusion.

Déroulé d'un atelier se sensibilisation au handicap organisé par AKTISEA pour sensibiliser les collaborateurs.

Aborder le handicap avec des paillettes, c’est possible !

Défi relevé et en plus, nous nous occupons de tout ! 

Gagnez du temps et optimisez votre politique handicap en choisissant de sensibiliser au handicap grâce à nos ateliers. 

Afin de mobiliser vos équipes, nous communiquons en amont. Les supports que vous leur transmettez sont personnalisés et surtout, ils donnent envie. Nous vous accompagnons de A à Z pour plus d’impact et pour valoriser votre marque employeur : emails, gestion des inscriptions, enquête de satisfaction.

Et comme nous adorons nos partenariats, nous vous épaulons jusqu’au bout. Les participants reçoivent un bilan personnalisé de leur atelier : nuage de mots créé par les équipes sur leur perception du handicap, scores du quizz, informations complémentaires sur le handicap … 

Et puisque l’inclusion fait partie de nos priorités, nous n’avons pas oublié les absents ! 

Ils auront accès à l’atelier sous forme de challenge. Ils pourront alors y participer en autonomie.

Supports de communication fournis par AKTISEA après des ateliers de sensibilisation au handicap. Une prestation clé en main pour lever les tabous et aborder la RQTH en entreprise.

Un atelier sur le handicap dont ils se souviendront

Chez AKTISEA, nous avons toujours placé le jeu au cœur de notre fonctionnement. Prendre du plaisir et jouer pour avancer. Nous avons donc fait le choix de vous proposer des ateliers de sensibilisation au handicap ludiques, dynamiques et participatifs. 

Nous impliquons vos collaborateurs tout au long de l’atelier : ils participent à un quizz interactif et super sympa, ils construisent un nuage de mots percutant et ils échangent en petits groupes sur des problématiques pertinentes pour votre stratégie. 

Notre équipe a pris le temps de sélectionner et de sublimer chaque question pour déclencher une réelle prise de conscience chez vos collaborateurs.

Les bons plans d’AKTISEA

Sensibilisez vos équipes pour mieux recruter vos profils BOETH

En favorisant les échanges sur le sujet du handicap en entreprise, vous favorisez ainsi l’accueil de vos futurs collaborateurs en situation de handicap et optimisez l’intégralité de votre politique handicap.

Les bons plans d'AKTISEA pour optimiser la politique des handicap des entreprises et optimiser leur contribution Agefiph. AKTISEA organise des ateliers de sensibilisation au handicap digitaux, ludiques et dynamiques.

Nos partenaires parlent de nos ateliers de sensibilisation au handicap

Urssaf Auvergne partenaire AKTISEA
Les ateliers de sensibilisation ont un format ludique / interactif / participatif / enrichissant. Une note de 8.8/10 attribuée par la communauté managériale ! Suite à ce premier succès, des sessions AKTISEA seront mises en place en 2022 auprès de l’ensemble des salariés.
Ingrid Chabrillat, Responsable service ressources humaines URSSAF Auvergne

Comment se déroule un atelier de sensibilisation au handicap en entreprise ?

Notre atelier de sensibilisation au handicap en entreprise est 100% digitalisé. Vos collaborateurs se connectent à une visioconférence et prennent part à l’atelier en étant installés à leur bureau. Ils participent à une session interactive et courte (1h) pour ne pas les mobiliser trop longtemps.

Comment les collaborateurs s’inscrivent à l’atelier de sensibilisation au handicap en entreprise ?

AKTISEA se charge de vous faire parvenir toutes les communications personnalisées pour informer vos collaborateurs de l’organisation de l’atelier de sensibilisation au sein de votre entreprise. Il leur suffira de cliquer sur un lien et de renseigner leurs coordonnées pour s’inscrire. Si certaines personnes n’ont pas accès à un ordinateur personnel, ils pourront se regrouper pour participer à plusieurs à une session de sensibilisation.

Nos conseils pour compléter votre politique handicap

Vous souhaitez plus d’informations ?

Alexis, notre commercial, est à votre écoute !

AKTISEA, Entreprise Adaptée

Notre vision de l’Entreprise Adaptée

AKTISEA est un cabinet spécialisé dans l’animation des politiques handicap des entreprises. En plus d’être un cabinet expert du handicap en entreprise, nous sommes une Entreprise Adaptée et comptons plus de 55% de personnes en situation de handicap dans notre effectif. Nous appliquons la politique que nous développons chez vous et nous en sommes très fiers ! 

À vos côtés, nous entendons changer l’image du handicap et ainsi favoriser l’emploi des BOETH.

Nos valeurs : esprit d’équipe, confiance, performance et plaisir.

Valorisez vos achats au STPA

En travaillant avec notre Entreprise Adaptée, vous favorisez indirectement l’emploi des personnes en situation de handicap, ce qui vous donne droit à une réduction de votre contribution Agefiph. Si vous êtes sous accord, nos prestations entrent entièrement dans votre budget handicap.