Les témoignages sur notre accompagnement

Nos partenaires et candidats accompagnés parlent d’AKTISEA !

Céline Gaxatte, Responsable Mission Handicap – TF1

« Une équipe à notre écoute, disponible et réactive qui nous aide à progresser dans notre démarche d’inclusion. Ensemble, faisons bouger les lignes ».

Ingrid Chabrillat, Responsable service ressources humaines – URSSAF Auvergne

« Les ateliers de sensibilisation ont un format ludique / interactif / participatif / enrichissant. Une note de 8.8/10 attribuée par la communauté managériale ! Suite à ce premier succès, des sessions AKTISEA seront mises en place en 2022 auprès de l’ensemble des salariés ».

Frederic Grizard, Responsable Handicap Sièges – Carrefour

« Dans le cadre du déploiement de notre politique Handicap pour le groupe Carrefour, nous avons fait appel au cabinet AKTISEA pour nous accompagner sur le recrutement de personnes en situation de handicap. Depuis 1 an, nous avons confié cette mission au cabinet AKTISEA et nous sommes pleinement satisfaits du professionnalisme des équipes, de leur disponibilité, de leur écoute et du suivi de nos demandes afin de répondre au mieux à nos attentes ».

Christelle Chevalier, Responsable recrutement – Ciffréo Bona

« Chez AKTISEA, ce qui nous a séduits, c’est que 55% des collaborateurs sont en situation de handicap. Cela correspondait à nos convictions dans le cadre de notre politique handicap. Une autre raison, c’est qu’AKTISEA est vraiment force de proposition pour l’animation de notre politique handicap. »

Marine Fargier, Chargée de mission Médiation Emploi – Reflets

« Le dispositif Médiation Emploi porté par l’association Reflets est heureux de collaborer avec AKTISEA pour la remise en emploi de candidats ayant une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés. Ce partenariat s’articule autour du partage de profils bénéficiaires du RSA en situation de handicap et leur mise en relation avec les entreprises partenaires d’AKTISEA. Les échanges sont toujours positifs et leur disponibilité est très appréciable. Nous partageons les valeurs de non-discrimination, de confiance, de respect et d’adaptabilité ».

Angélique Carbonnelle, Chargée de conseil en RH – RTE

« Nous avons une nouvelle fois confié l’accompagnement à la DOETH à AKTISEA et la réalisation de cette mission a été un véritable succès avec un travail de qualité et beaucoup de disponibilité de la part de leur équipe ».

Julie Crosnier, Chargée de Mission Handicap – Sushi Shop

« Depuis maintenant plus d’un an, nous collaborons avec AKTISEA. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec une équipe réactive, dynamique, organisée, qui sait se rendre disponible. C’est un partenaire qui est à l’écoute et qui répond à nos besoins spécifiques de façon efficace. Une collaboration où la bonne humeur est toujours au rendez-vous ».

Kimberley Pean, P&O Assistant – Ebly

 » C’était génial ! Le côté ludique permet d’aborder un thème en lien avec la SEEPH et un thème qui correspond à un besoin interne. Nous avons eu un super bilan, tout le monde a été récompensé« .

Jessica Frech, Référente Diversité et inclusion France – Computacenter

« Nous avons travaillé avec AKTISEA pour la Semaine du Handicap. Grâce à eux, nous avons organisé un Handipoursuite personnalisé et en ligne pour nos collaborateurs. L’offre était complètement adaptée à nos équipes, dispersées dans toute la France. Nos collaborateurs.trices ont adoré le concept ! Grâce à AKTISEA, chacun de nous est un peu plus sensibilisé sur le handicap ».

Eric Eusebe, Référent Handicap – Hertz

« Nos collaborateurs se sont pris au jeu, ils se sont bien challengés. Nous avons eu beaucoup de remerciements. L’objectif est atteint et c’est la première fois qu’une communication autour du handicap atteint aussi vite et aussi bien son objectif ».

Harold Heranval, Chargé de Mission Handicap et Diversité – Burger King

« Le partenariat avec AKTISEA a permis à Burger King de bénéficier d’un accompagnement particulier dans le recrutement de personnes en situation de handicap pour ses métiers ainsi que d’un appui logistique appréciable dans l’organisation et la promotion de l’opération Duoday 2021 avec la création d’une vingtaine de duos ayant abouti à deux embauches en CDI lors de cette édition ».

Lisa Desmond, Responsable Mission Handicap – MGEN

« Notre partenariat avec AKTISEA a démarré au mois de février et notre bilan est déjà positif ! Nous recevons un volume de CV très satisfaisant et des candidatures de qualité ! Les chargés de recrutement AKTISEA sont impliqués et réactifs. Un plaisir de travailler ensemble ! Nous espérons concrétiser rapidement notre premier recrutement via AKTISEA ! »

Ines B. Candidate en situation de handicap

« AKTISEA a été à l’écoute de mon projet et de ma situation. Vous m’avez changé la vie, un nouveau job, une nouvelle page qui s’écrit. Merci à vous ».

Arnaud H. Candidat en situation de handicap

« J’ai été bien accueilli, et parfaitement accompagné. La société AKTISEA m’a mis en relation avec une entreprise qui répond à mes attentes. »

Pascale, Collaboratrice d’un de nos partenaires

« Je vous remercie de votre aide, de vos précieux conseils. J’ai trouvé grâce à vous un équilibre dans mon travail qui me permet de vivre, avec une santé chancelante, dans de meilleures conditions ».

Anne, Collaboratrice d’un de nos partenaires

« Je souhaitais vous communiquer ma satisfaction d’avoir pu échanger avec vous de ma situation actuelle qui n’est pas forcément facile à accepter. Cette situation est plus agréable à traverser grâce à nos échanges très cordiaux, vos explications et votre attention à mon égard. Vous avez su répondre à mes interrogations avec clarté et simplicité, ce qui est très appréciable dans ces moments-là. Je sais que vous êtes toujours disponible en cas de besoin et je vous remercie ».

Caroline, Salariée d’un de nos partenaires qui a obtenu une carte mobilité inclusion “priorité”

« Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils »

Nga T. Candidate en situation de handicap

« J’ai postulé à plusieurs offres du cabinet AKTISEA. Chacun de mes interlocuteurs a été bienveillant et de bon conseil. Les chargés de recrutement vous mettent en confiance : c’est plus un échange qu’un entretien de recrutement. Grâce à AKTISEA, j’ai eu connaissance du DuoDay qui permet à un Chargé de communication en situation de handicap, de passer une journée en immersion dans une entreprise avec le Directeur ou la Directrice de communication par exemple ».