Collecte des
attestations STPA

Appuyez vous sur notre méthodologie rigoureuse et gagnez du temps !

Ne perdez plus de temps avec la récolte de vos attestations STPA

Chaque début d’année, vous cherchez à optimiser votre contribution Agefiph en valorisant vos achats au STPA. Et chaque année, c’est toujours aussi complexe et chronophage !

En raison du nombre conséquent d’établissements et d’achats que vous réalisez dans l’année, l’identification et la traçabilité de vos fournisseurs STPA se révèlent être compliqués. Et une fois ciblés, la récolte des attestations est un processus long et fastidieux avec un calcul complexe du montant à valoriser et des contraintes de conformité à respecter.

Ne perdez plus de temps, nous pouvons vous aider.

Collaborateurs qui n'arrivent pas à collecter leurs attestations STPA et à optimiser leur contribution Agefiph.

Aujourd’hui en France, nous comptons plus de 2000 ESAT et EA constituant le secteur du travail protégé et adapté. En tant qu’Entreprise Adaptée, AKTISEA en fait partie !

Prenez quelques minutes avec nous et valorisez vos achats au Secteur du Travail Protégé et Adapté

En tant qu’Entreprise Adaptée et cabinet expert du handicap en entreprise, nous avons une expertise précise du STPA. Afin d’optimiser vos achats et réduire votre contribution Agefiph, nous avons développé un outil qui permet de valoriser l’ensemble de vos achats. 

Comme pour toutes nos prestations, nous vous tenons au courant de nos avancées et de vos résultats au travers de reportings hebdomadaires. Bénéficiez ainsi d’une gestion de projet millimétrée et d’un chef de projet qui vous suivra au quotidien avec la bonne humeur dans laquelle nous aimons travailler. 

Ne vous prenez plus la tête, confiez-nous cette mission !

Appuyez-vous sur notre méthodologie rigoureuse pour récolter vos attestations STPA !

▶ Rendez-vous de lancement

▶ Identification des fournisseurs STPA

▶ Prise de contact et collecte des attestations

▶ Vérification et mise en conformité des documents

▶ Transmissions des résultats de l’opération 

+ Le tout ponctué par un reporting hebdomadaire vous permettant de suivre l’évolution de la collecte de vos attestations STPA.

Méthodologie rigoureuse pour collecter les attestations STPA des entreprises et optimiser leur contribution Agefiph.

Les bons plans d’AKTISEA

En plus d’être un cabinet expert du handicap en entreprise, nous sommes une Entreprise Adaptée et comptons plus de 55% de personnes en situation de handicap dans notre effectif. Nous faisons donc partie intégrante du Secteur du Travail Protégé et Adapté.

D’ailleurs, nous accompagnons nos partenaires sur l’intégralité de leur politique handicap, ainsi que sur la gestion de leurs visites médicales.

Les bons plans d'AKTISEA pour optimiser la politique handicap des entreprises et optimiser leur contribution Agefiph.

Nos partenaires parlent de notre collecte des attestations STPA

Nous avons une nouvelle fois confié l’accompagnement à la DOETH à AKTISEA et la réalisation de cette mission a été un véritable succès avec un travail de qualité et beaucoup de disponibilité de la part de leur équipe.
Angélique Carbonnelle, Chargée de conseil en RH – RTE
Voir tous les témoignages

Pour optimiser ma contribution Agefiph, ai-je l’obligation de fournir des attestations STPA ?

En effet, si vous souhaitez optimiser votre contribution Agefiph, vous avez l’obligation de fournir des attestations STPA officielles et conformes (numéro de facture, SIRET, tampon, signature…). Ces contraintes de conformité complexifient le processus de récolte. D’autant plus que les montants de ces attestations doivent être cohérents à ceux de vos factures. Si vous réussissez à identifier les fournisseurs STPA et à collecter des attestations conformes, alors une partie de vos dépenses du STPA seront déduites de votre contribution Agefiph. En faisant appel à AKTISEA, vous vous enlevez cette épine du pied. Nous vous transmettons un dossier complet de vos attestations STPA conformes ainsi que les informations nécessaires au remplissage de votre DOETH. 

Nous vous communiquons le montant exact à valoriser, le tour est joué !

Comment savoir si mes prestataires font partie du STPA ?

Il n‘existe pas d’annuaire exhaustif référençant tous les acteurs du STPA. Vous devez donc vous rapprocher de chacun de vos partenaires et consulter des sites spécialisés comme celui de l’Unapei ou de l’UNEA. L’identification des fournisseurs STPA se révèle être une mission complexe !

C’est pour cette raison que nous avons développé en interne un outil informatique et que nous bénéficions de notre propre base de données qui nous permet d’identifier tous les fournisseurs du STPA. En travaillant avec AKTISEA, notre expert du handicap intervient pour effectuer une recherche sémantique et ainsi recenser tous vos fournisseurs du STPA.

Qu’est-ce que le Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) et pourquoi le favoriser ?

Le Secteur du Travail Protégé et Adapté regroupe les Entreprises Adaptées (EA) ainsi que les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Choisir un prestataire membre du STPA vous permet d’agir en faveur de la diversité et de l’inclusion en favorisant le travail des personnes en situation de handicap. En bonus, vous réduisez le montant de votre contribution Agefiph !

Vous souhaitez plus d’informations ?

Alexis, notre commercial, est à votre écoute !

AKTISEA, Entreprise Adaptée

Notre vision de l’Entreprise Adaptée

AKTISEA est un cabinet spécialisé dans l’animation des politiques handicap des entreprises. En plus d’être un cabinet expert du handicap, nous sommes une Entreprise Adaptée et comptons plus de 55% de personnes en situation de handicap dans notre effectif. Nous appliquons la politique que nous développons chez vous et nous en sommes très fiers ! 

À vos côtés, nous entendons changer l’image du handicap et ainsi favoriser l’emploi des BOETH.

Nos valeurs : esprit d’équipe, confiance, performance et plaisir.

Valorisez vos achats au STPA

En travaillant avec notre Entreprise Adaptée, vous favorisez indirectement l’emploi des personnes en situation de handicap, ce qui vous donne droit à une réduction de votre contribution Agefiph. Si vous êtes sous accord, nos prestations entrent entièrement dans votre budget handicap.