AKTISEA : Le handicap en alternance
40743360.png

Aktisea vous accompagne dans votre recrutement

L’alternance est un format de contrat essentiel pour s’immerger dans un environnement professionnel spécifique tout en continuant à apprendre. Nombreux sont les recruteurs friands de ce type d’expérience !

Dans le cadre du handicap et des spécificités de parcours de certains candidats c’est d’autant plus vrai ! Ces contrats permettent d’apprendre progressivement en liant phases théoriques et pratiques pour approfondir son enseignement, reprendre une activité ou changer complètement de parcours. AKTISEA est une entreprise adaptée qui accompagne les Missions Handicap de grandes Entreprises dans leurs recrutements. AKTISEA apporte, par ses valeurs et son expertise, un regard bienveillant sur le handicap et conseille les recruteurs dans leurs choix. Ils sont ainsi en contact permanent avec de nombreux candidats et recruteurs.

Selon Cassandra CHAZE, Chargée de Recrutement au sein d’AKTISEA, les candidats qui sortent d’un contrat en alternance sont beaucoup plus facilement employables et pertinents lors des process de recrutement suivant. L’alternance est un contrat de partenariat, qui avantage autant les étudiants que les l’entreprises. Cela permet à l’entreprise de répondre aux besoins actuels tout en apportant le dynamisme et l’innovation d’un jeune apprenti. En 2016, l’alternance affiche un taux d’insertion à l’emploi de près 70% ! Et après un contrat en alternance, le recrutement de l’alternant en CDD ou CDI est très fréquent.

Vous êtes détenteur d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé et vous recherchez une alternance ? Alors n’hésitez plus ! Découvrez l’équipe AKTISEA et contactez-les en vous rendant sur leur site : https://www.aktisea.com