Würth, modèle de réussite à l’allemande

Vous avez croisé une voiture aux couleurs de WÜRTH récemment ? Pas étonnant !

Chaque jour, ce sont plus de 2700 commerciaux qui sillonnent le pays à la conquête de nouveaux clients sur les marchés de l’artisanat et de l’industrie. C’est ce qui fait de WÜRTH la plus grande force de vente française.   

Cette force commerciale puissante a pourtant des limites. Imaginez le volume d’information à traiter, le nombre de relations à entretenir. La structure commerciale se doit d’être in-fai-llible.

C’est pour cultiver des relations durables et contrer le fléau des clients inactifs que WÜRTH fait appel à AKTISEA.

 Réveillez 

 vos clients 

 endormis 

 Le défi de grégory 

« Sachant qu’il coûte moins cher de fidéliser un client plutôt que d’aller en chercher de nouveaux, mon principal défi est d’éviter la fuite client. Je veux entretenir une relation continue et saine avec eux. »

Responsable Marketing direct chez WÜRTH

Des besoins spécifiques

Réactiver les clients dormants

Recréer un lien avec le commercial

Etre à l’écoute de son marché

La solution choisie pour Würth

Les assistants commerciaux AKTISEA réalisent des appels au nom de WÜRTH. Au bout du fil, ils écoutent activement le client et réengagent un dialogue. Pour ce faire, ils posent une question sur sa satisfaction et lui montrent de la considération. Le commercial WÜRTH reçoit ensuite des rendez-vous clients accompagnés des commentaires de son assistant.

« Avoir un bon alibi pour appeler vos clients est essentiel. Le secret pour déceler les réelles raisons de la non commande ou de l’insatisfaction, c’est d’écouter sincèrement son interlocuteur. »

Alexandra, Responsable de la campagne WÜRTH chez AKTISEA

Les résultats de la campagne

16 188

Personnes contactées

1 845

Heures d'appels

4 730

Rendez-vous commerciaux planifiés

Le mot de la fin

« Ce que j’ai préféré : les écoutes des appels. Elles m’ont permis d’évaluer très concrètement l’impact du discours tenu par les assistants commerciaux. Pour moi c’est une campagne intemporelle, à renouveler à l’infini.  »

Gregory, Responsable Marketing direct chez WÜRTH

À votre tour